Costière en acier corten activé 1,48 ML
search
  • Costière en acier corten activé 1,48 ML
  • Costière en acier corten activé 1,48 ML

Costière en acier corten activé 1,48 ML

Parmi tous les équipements de délimitation d’espace, de bornage et de structuration, la...

Prix public (TTC)
294,30 €
TTC
Finition du corten
Hauteur
Quantité
8 semaines de délai

Présentation détaillée

Caractéristiques

Epaisseur : 3 mm

Retour : 35-20 mm ou 50-30 mm

Semelle : 175 mm ou 400 mm

Ensemble fourni : visserie

Type : Costière ou Retenue de terre

Finition : Acier corten

ML par paquet : 1.48 ML

Récapitulatif produit

Parmi tous les équipements de délimitation d’espace, de bornage et de structuration, la costière présente de nombreux avantages. En effet, elle saura remplir au mieux sa fonction primaire, tout en apportant des fonctions complémentaires et ce, via sa structure.

Les aménagement extérieurs sont tous différents et les équipements doivent, par conséquent, s’adapter au mieux à vos besoins et vos envies. De ce fait, nous avons développé des costières dans différentes longueurs et matériaux. Le présent produit mesure 1,48 mètres de long, et est réalisé en acier corten activé.

Dans le but de vous offrir toutes les informations inhérentes au produit, nous allons le décrire de manière plus précise. Dès lors, nous abordons la structure de la costière en acier corten activé de 1,48 mètres. Ses différentes fonctions, sans oublier la matière, en passant par ses avantages. Ainsi, cela vous permettra de confronter vos attentes et notre produit.

Description technique du produit

Costière en acier corten activé pour l’aménagement paysager:

Fiche technique de la costière:

Visuellement parlant, notre costière se compose de plusieurs éléments. Vous avez, tout d'abord, un panneau principal. À la base de celui-ci, une semelle et, au dessus, un retour. Ces derniers ont, respectivement, une fonction de retenue du substrat et d’assurer davantage de sécurité, notamment lors de l’entretien des massifs.

Elle se décline dans 2 longueurs dont 1,48 mètres, notre taille intermédiaire. Vous avez le choix entre 2 hauteurs, en fonction de vos besoins, qui conditionnent la taille de la semelle et du retour.

Selon sa finalité, elle s'installe seule ou s'assemble. Pour cela, nous fournissons directement  la visserie. En outre, pour faciliter leur installation nous avons pré-percé le panneau. En acier corten activé, la tôle utilisée mesure 3 mm d'épaisseur. Les angles sont disponibles en option, dans la même matière. Vous pouvez donc les mettre côte à côte ou effectuer une forme particulière avec une autre costière.

 

  • Utilité d’une costière:

Notre costière se différencie de la bordure principalement par sa taille. Elle est, en effet, plus haute que celle-ci. L'autre différence tient de l'existence d'une semelle. Elle  aura donc l'utilité de retenir davantage la terre. 

Cette semelle constitue le point commun avec le panneau d'un bac sans fond. Elle peut donc cumuler, selon la configuration de l’espace, les deux fonctions. Choisir une costière, plutôt qu'une bordure dépendra donc de la masse et de la hauteur du substrat à border.

Originairement, une costière sert à diviser les différentes zones de votre extérieur. Par exemple, les plantes sont placées selon leurs besoins similaires et encadrées. De plus, agencer la circulation entre les espaces est une nécessité. La présence des costières garantira une image de paysage organisé et entretenu.

D'ailleurs, concernant l'entretien, de vos massifs de plantes ou des allées, il en sera grandement facilité. Puisque la semelle de votre costière évitera à la terre de se répandre et limitera la pousse des mauvaises herbes. C’est en fonction de vos besoins et également de la manière dont se présente les zones à délimiter, que  le choix d'une costière va s'imposer. 

En outre, elle peut également servir de brise-vue. En effet, on peut totalement envisager de l’installer sur une terrasse ou un rooftop pour limiter le vis à vis.

 

Acier corten activé:

  • Qu’est ce que l’acier corten activé?

Ce métal est un acier classique, mais auquel on a ajouté divers alliages. Ceci en vue de créer une couche superficielle de rouille dont le but est de protéger l’acier. Elle se caractérise donc par le fait que l'acier se couvre d’une patine auto-régénérante. Nous n'utilisons que de l'acier corten de type "A". Il est, en effet, moins poreux et, par extension, plus qualitatif.

Sa couche de rouille superficielle se forme pendant un certain temps (18 à 36 mois) et ce dès les premiers contacts à l’air libre. Néanmoins, nous vous proposons d’activer le processus de manière artificielle dans nos ateliers. Ainsi, grâce au procédé d'activation votre costière arrivera avec un début de patine.  

Elle continuera à se former de manière naturelle, avec le temps et les éléments. Plus l’environnement est chaud et ensoleillé, plus la patine sera jaune, orangée. A contrario, plus le temps est humide et sombre, plus la patine sera marron.

Le corten arrivera à maturité lorsque qu’il n’y aura plus de trace au toucher. En outre, vous n’avez aucun entretien à prévoir. Vous pouvez, néanmoins, mettre une couche de verni spécialement conçu pour l’acier corten.

 

  • Quels sont les intérêts d’une costière en acier corten activé?

Choisir du corten activé plutôt que brut vous permet d’avoir une ébauche de formation de patine dès la réception du produit. De manière générale, le corten plait autant pour son aspect esthétique unique que sa solidité exceptionnelle.

Dès lors vous avez une costière qui s’accordera à merveille, quelque soit le style, à votre extérieur. Et ce, de manière pérenne.

999 Produits

Fiche technique

Epaisseur
3 mm
Retour
35-20 mm ou 50-30 mm
Semelle
175 mm ou 400 mm
Ensemble fourni
visserie
Type
Costière ou Retenue de terre
Finition
Acier corten
ML par paquet
1.48 ML

Questions fréquentes

Les bordures de jardin permettent de délimiter les espaces et protéger les plantes en créant des séparations physiques. De plus, elles permettent de retenir les matériaux comme le paillage en offrant un aspect soigné.

L'acier corten est un type d'acier à haute résistance qui développe une patine rustique et attrayante au fil du temps. Il est souvent utilisé pour les bordures et costières en métal en raison de sa durabilité, de sa résistance aux intempéries et de son esthétique unique.

L'acier galvanisé est recouvert d'une couche de zinc pour le protéger de la corrosion. Les bordures et costières en acier galvanisé offrent une excellente résistance à la rouille, sont durables et conviennent particulièrement aux environnements humides ou salins.

Les bordures et costières en aluminium peint offrent une grande légèreté, une résistance à la corrosion et une variété de couleurs et de finitions. L'aluminium est également facile à travailler et offre une excellente stabilité structurelle.

Les bordures et costières en acier peint allient durabilité et esthétique. La peinture offre une protection supplémentaire contre la corrosion et permet d'adapter le style et la couleur aux préférences personnelles.