Les modalités de livraison

Dans un premier temps, une fois la commande validée, notre transporteur (Schenker) devra prendre rendez-vous avec le client (sauf pour le particulier suisse). Il s'agit de s'assurer de votre présence et votre disponibilité. Notons dès à présent que si l'adresse de livraison est différente de celle de facturation, il sera nécessaire de le notifier dans votre espace client. En outre, la livraison n'inclut pas la manutention.


Responsabilité de la livraison

Il est à noter qu'en cas d’avarie ou de perte partielle des marchandises liée au transport, il appartient au client de le notifier. Pour cela, il faut rédiger une lettre et l'envoyer en recommandé avec avis de réception au transporteur. Il faut respecter un délai maximum de trois jours suivant la réception des marchandises, conformément à l’article L. 133-3 du Code du Commerce.
Enfin, de convention expresse, le déchargement au lieu de livraison s'assure exclusivement sous la responsabilité et sous la garde du client. Et ce, quelle que soit la participation apportée à ces opérations par notre chauffeur, ou par le chauffeur du transporteur choisi par nos soins.
C'est au client qu'appartient de vérifier et ce, en présence du transporteur, le bon état de la marchandise livrée. Pour cela il dispose d'un délai légal de 15 minutes. Dans l'hypothèse où le transporteur ne peut faire bénéficier le client de ce délai légal, il faudra inscrire "le livreur n'a pas souhaité rester". Dès lors, il faudra le faire signer par le chauffeur et l'envoyer en recommandé avec A/R (sous 72h) au transporteur.


Les délais et frais de port

Parce que nous avons conscience de la réalité et de la nécessité de devoir respecter des délais. Malgré tout, nous ne pouvons contrôler l'intégralité du processus mais il nous tient à cœur de mettre tout en oeuvre pour assurer votre satisfaction.


Les délais de livraison

Les dates communiquées sont prévisionnelles, et ne sont données qu’à titre informatif et indicatif. Les livraisons s'opèrent en fonction des possibilités d’approvisionnement et de transport du fabricant.
Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune retenue ou indemnité. Ainsi qu'à l'annulation de commandes en cours, sauf accord préalable.


Les frais de port

e calcul du montant des frais de port s'effectue en fonction de deux critères. Le premier est celui du lieu de livraison, le second est celui du produit à livrer. Le tarif de cette prestation sera indiquée de manière explicite lors du passage de la commande. En outre, ces frais incluent la préparation, l'emballage et le transport.

D’autres questions sur nos services ?

Notre Service Client est à votre disposition pour vous aider à tout moment de votre parcours d’achat. J'y vais